Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour commencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé. A noter : les biens sont visibles par communes et non par quartiers.

Comment choisir la passoire thermique la plus rentable ?

Publié le 07/12/2023
Comment choisir la passoire thermique la plus rentable ?

Un bon nombre de bailleurs estiment que les mesures imposées par les lois Climat sont trop contraignantes et fon le choix de mettre leurs biens en vente. Il s’agit d’un phénomène à considérer pour les potentiels acquéreurs qui souhaitent réaliser des plus-value à la location et/ou à la revente.

Toutefois, il est à relever que la typologie de certains biens rend difficile, voire impossible, l’amélioration de la classe énergie. Cela concerne notamment les biens mansardés qui, en raison des modalités de calcul du DPE et de leur surface au sol, ne pourront atteindre la classe énergie requise et ne seront plus mis en location.

En revanche, il apparaît que l’acquisition d’un bien dans une ville où l’offre sur le marché de l’immobilier a un coût plus élevé peut être génératrice d’une plus-value bien plus importante pour les potentiels acheteurs. Elle l’est d’autant plus lorsque la surface des passoires thermiques est grande et qu’il est possible de négocier leur prix.

Avant de procéder à l’acquisition de biens énergivores, ayez en tête que la rénovation d’une passoire thermique implique bien souvent le recours à des professionnels pour isoler une toiture, des murs et des planchers, pour installer des équipements de production de chauffage, etc. Ainsi, il apparaît qu'un bon nombre d’opportunités existent pour investir de manière rentable dans une passoire énergétique.

https://www.aucoeurdelimmo.com/actualites/actualites/immobilier-quels-type-de-passoires-thermiques-acheter-pour-faire-une-bonne-affaire-20230215

  1. Agence immobilière SAINT MARTIN
  2. > Nos actualités immobilières
  3. >Comment choisir la passoire thermique la plus rentable ?