Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour commencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé. A noter : les biens sont visibles par communes et non par quartiers.

Auvergne-Rhône-Alpes : une année folle pour l’immobilier des grandes villes de la région

Publié le 03/02/2022
Auvergne-Rhône-Alpes : une année folle pour l’immobilier des grandes villes de la région

Si l’année 2021 a été préjudiciable pour beaucoup dans le contexte de la crise sanitaire, cela n’a pas été le cas de l’immobilier en Auvergne-Rhône-Alpes.

Un marché immobilier tendu dans la région

La région dynamique qu’est l’Auvergne-Rhône-Alpes, avec son marché immobilier, est loin d’avoir été bouleversée par le contexte sanitaire. Au contraire, l’économie régionale a réussi à faire exploser les records dans certaines villes pour l’année 2021. C’est par exemple le cas à Annecy. Déjà réputée cher avant la crise, elle figure dans le top 5 des villes les plus chères de France. L’appréciation de l’immobilier de 3 à 7 % est d’ailleurs venue confirmer cette solidité.

La tension sur le marché immobilier de la région est également constatée à Clermont-Ferrand où, bien qu’irrégulière, la hausse des prix s’est confirmée. Quant à Grenoble, il aura fallu attendre 2021 pour que la capitale iséroise démontre son potentiel avec un prix moyen par mètre carré qui a grimpé de 7.5 %. Enfin, Lyon voit le prix de son immobilier augmenter considérablement en raison de la pénurie de logements neufs, de même que Valence.

Les baisses des prix vers la fin de l’année dans certaines villes

Si de nombreuses villes d’Auvergne-Rhône-Alpes ont connu une hausse des prix de l’immobilier durant l’année, cela n’a pas été le cas partout. C’est ainsi par exemple que le marché immobilier chambérien a ralenti au dernier trimestre, bien qu’ultra-dynamique les neuf premiers mois. La ville a en effet enregistré une hausse constante, allant notamment de +10.9 % en janvier à +16.2 % en mars. Cette hausse s’est poursuivie jusqu’à la fin du mois de juillet. Mais en septembre, un ralentissement se constate progressivement jusqu’à aboutir à une baisse de -2.8 % vers le mois de décembre.

https://edito.seloger.com/actualites/regions/auvergne-rhone-alpes-une-annee-folle-l-immobilier-grandes-villes-de-region

  1. Agence immobilière SAINT MARTIN
  2. > Nos actualités immobilières
  3. >Auvergne-Rhône-Alpes : une année folle pour l’immobilier des grandes villes de la région